/* PRIVILÉGIOS DE SÍSIFO 反对 一 切 現代性に対して - 風想像力: SUR LE TEXTE BRUT

PRIVILÉGIOS DE SÍSIFO 反对 一 切 現代性に対して - 風想像力

LES PRIVILÉGES DE SISYPHE - SISYPHUS'PRIVILEGES - LOS PRIVILÉGIOS DE SÍSIFO - 風想像力 CONTRA CONTRE AGAINST MODERNISM Gegen Modernität CONTRA LA MODERNITÁ E FALSO CAVIARE SAIAM DA AUTOESTRADA FLY WITH WHOMEVER YOU CAN SORTEZ DE LA QUEUE Contra Tudo : De la Musique Avant Toute Chose: le Retour de la Poèsie comme Seule Connaissance ou La Solitude Extréme du Dandy Ibérique - Ensaios de uma Altermodernidade すべてに対して

2007-07-21

SUR LE TEXTE BRUT

"Tout le monde est peintre. Peindre, c’est comme parler ou marcher. C’est à l’être humain aussi naturel de crayonner, sur n’importe quelle surface qui s’offre à sa main, de barbouiller quelques images, que ce l’est de parler", pense Dubuffet.

Moi je pense que: Tout le monde n'est pas peintre. Peindre, ce ne n'est pas du tout comme marcher ou parler. Ce n'est même pas comme réspirer. L'être humain trouve très peu naturel de crayonner sur n'importe quell surface qui s'offfre à sa main. Pourquoi? parce que très peu de surfaces aiment s'offrir à l'être humain. La surface des eaux, par exemple, adore engloutir et dévorer des êtres humains. La surface des nuages adore faire tomber les êtres humains qui s'y posent. Peindre n'est pas barbouiller, et barbouiller ce n'est pas un barbecue.

Les barbiers barbouillent, les pompiers aussi. Les barbouilleurs sont ceux qui bouillent dans les bars. Dubuffet globalisait comme un socialiste.

Dubuffet était tort et travers aussi. If ne simplifiait pas, il disait des simplismes, pense Miguel Drummond de Castro.